Bracelet boule 8 mm


18 
  • UGS: 2
  • Livraison: 

En savoir plus


LABRADORITE

Issue de la région du labrador au Canada, la pierre labradorite fut découverte par des missionnaires moraves en 1770 étant là pour travailler sur certains peuples autochtones, notamment les Inuits. Ils étaient chargés de les évangéliser. Les peuples Inuits (Montagnais-Naskapis) estimaient que la pierre labradorite n’était ni plus ni moins qu’une pierre de feu issu des aurores boréales dans le nord et le sud de la planète. Selon eux, elle était congelée par le froid au point culminant puis retombée sur le sol. La labradorite doit son nom au géologue Foster qui l’a appelé ainsi pour la première fois en 1780.

Selon certaines croyances, la pierre labradorite serait apparue suite à la frappe d’un guerrier Inuit par sa lance en Labradorite. Alors, des aurores boréales seraient apparues. Aujourd’hui, les labradorites qu’il est possible de trouver dans les différents gisements représentent des rayons d’aurores boréales enfermés dans la roche. Toujours selon les mêmes croyances, la labradorite joue un rôle similaire en enfermant l’âme des ancêtres. La poudre de labradorite était également utilisée pour contrer de nombreux maux.

En 1940, un nouveau gisement de pierre labradorite a été découvert alors que de nombreux mineurs s’initiaient à concevoir des pièges dans le but de stopper des chars ennemis. La labradorite était alors présente à la vente au nom de Spectrolite. Communément appelée “pierre de lune arc-en-ciel”, la labradorite se fait également appeler carnatite, mauilite, silicite, spectrolite, radauite ou encore hafnefjordite. Elle est utilisée pour objet de décoration sur édifices. Elle représente également une pierre précieuse dont il faut prendre soin et pour laquelle les reflets se montrent inexistants.

ORIGINE ET COMPOSITION DE LA PIERRE LABRADORITE

Appartenant au groupe des feldspaths, la pierre labradorite est composée essentiellement aluminosilicate de sodium et de calcium. La labradorite connaît des couleurs telles que le vert et le bleu avec de temps à autres un reflet métallique. Ce reflet est l’effet d’adularescence ou connu également sous le nom de phénomène Schiller. Ce phénomène sur la labradorite offre ainsi un effet miroir en surface étant lié directement aux différentes couches qui la composent.

Les principaux gisements de la pierre labradorite se situe en Australie, au Canada, aux Etats-Unis, en France, à Madagascar, au Mexique, en Russie et en Ukraine. Aujourd’hui, la labradorite est très utilisée en joaillerie et pour la conception de bijoux de type collier labradorite ou encore bracelet labradorite.

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE LABRADORITE EN LITHOTHÉRAPIE

En lithothérapie, la pierre labradorite est connue pour sa vertu de protection. Elle est extrêmement protectrice en absorbant le négatif mais aussi en étant un bouclier à part entière. La labradorite protège à la fois du négatif environnant et à la fois en l’absorbant jusqu’à ce qu’il soit totalement dissout. Porter en bijoux tel qu’un pendentif labradorite au contact de la peau, la pierre labradorite développe l’attrait de l’être vis à vis d’autrui. Cette pierre est donc très recommandée aux personnes en mal de solitude. L’action de la labradorite est reconnue comme régénératrice au niveau physique et mental suite à des périodes d’épuisement. L’aura retrouve ainsi une harmonie et se rééquilibre par le biais de pierre.

Si vous déposez un objet tel qu’une boule labradorite pour équilibrer et harmoniser l’énergie dans un lieu comme le salon ou la chambre, pensez fréquemment à la nettoyer afin qu’elle puisse se recharger des ondes négatifs environnantes, votre lieu en sera assainit. Egalement, vous remarquerez que la pierre labradorite peut varier de teintes, allant de pâle à moins pâle et vice versa. Vous noterez qu’il est aussi possible de la voir se fissurer puis revenir à son état naturel. Cela signifie simplement qu’elle vous a offert pleinement ses vertus et qu’est malheureusement venu le temps de vous en séparer car elle n’aura plus la même efficacité.

La pierre labradorite s’applique en lithothérapie au niveau du cœur ou au niveau du plexus solaire. Par exemple, si vous placez une pierre orange sur votre plexus solaire ainsi que la labradorite àses côtés, votre patient verra ses douleurs s’atténuer et les énergies négatives seront absorbées par la labradorite.

SYMBOLIQUE DE LA PIERRE LABRADORITE

Etendard protecteur sous lequel on se regroupe.

TRADITIONS DE LA PIERRE LABRADORITE

Amérindiens : Selon les croyances des indiens d’Amérique du sud, les reflets bleutés de la labradorite représente la lumière du céleste. Ainsi, cette pierre au travers de sa lumière s’élève au-dessus du monde et s’envahit des secrets et de la protection divine.