Bracelet boule 8 mm
CRISTAL DE ROCHE
En 1500 avant Jésus-Christ, les mycéniens (Civilisation égéenne de l’Helladique, Grèce) commençaient déjà à graver et sculpter sur la pierre cristal de roche. Il est possible de voir à ce titre au musée d’Athènes une coupe datant de cette même période. Quant à eux, les romains fabriquaient d’ores déjà et de leur côté des bijoux de type bracelet cristal de roche, collier cristal de roche, bague facetté, boule ou encore pendentif cristal de roche.
Au 10ème siècle après Jésus-Christ, ce fut au tour des égyptiens de créer des aiguières ornées de spirales en relief. On retrouve également au musée du Louvre le reliquaire (composé d’argent, de la pierre cristal de roche, de cuivre et d’émaux) de Saint Henri datant de l’époque médiévale.
A la période de la renaissance, les ateliers de Florence et de Milan confectionnent de superbe de pièces en pierre cristal de roche et donne vie à des hanaps (Récipient pour boire d’origine médiévale), des coupes et des vases. Il est également possible de les voir au sein de la galerie Apollon du musée du Louvre.
Sont apparues ensuite un grand nombre d’obélisques, provenant principalement d’Egypte après leur grande campagne sous l’Empire et le consulat. Les évêques également ont confectionné des bagues cristal de roche.
ORIGINE ET COMPOSITION DE LA PIERRE CRISTAL DE ROCHE
La pierre cristal de roche fait partie de la famille des quartz, il s’agit d’un quartz incolore essentiellement composé de dioxyde de silicium. Il est possible de le côtoyer sous forme de cristal incolore, de cristal coloré, de cristal fumé ou encore sous une forme microscopique et translucide. Les deux principaux constituants de la lithosphère étant le silicium et l’oxygène tout comme le quartz, il est de loin le minéral le plus répandu.
On retrouve également la pierre cristal de roche dans le granite, dans des roches granitiques et sédimentaires métamorphiques. Les gisements de cette pierre ce trouve principalement au Brésil, à Madagascar, dans les Alpes d’Europe, aux USA et en Himalaya.
VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE CRISTAL DE ROCHE EN LITHOTHÉRAPIE
En lithothérapie, la pierre cristal de roche a une propriété symbolique et est reconnue comme telle. Elle est réceptrice, émettrice et amplificatrice. Le cristal de roche permet de travailler sur l’énergie qui est à l’intérieur de lui-même, il peut amplifier cette énergie, la transformer, en emmagasiner et la retransmettre.
La pierre cristal de roche est une pierre idéale en lithothérapie pour l’imagination et pour la voyance. Elle permet également d’atteindre de hauts niveaux de méditation très rapidement. Pour tout ce qui est lié aux blocages énergétiques, le cristal de roche permet de stabiliser et harmoniser le corps éthérique ainsi que le taux vibratoire du corps.
Cette pierre est principalement utilisée par les thérapeutes en lithothérapie dans l’objectif de recharger, de renfoncer et d’activer d’autres cristaux et minéraux. Posée à côté d’un autre cristal ou d’un autre minéral, la pierre cristal de roche développe leurs propriétés à proximité. Cette pierre est utilisée avec toutes les pierres, quel qu’en soit la couleur ou la propriété initiale. Il s’agit d’une pierre de lumière et de pureté, qui est utilisée également pour amplifier ses propres pouvoirs et sa propre énergie, sa propre lumière. Elle accompagne et joue un rôle de purificateur vis à vis de l’aura.
Grâce à cette pierre cristal de roche, les réserves énergétiques du corps peuvent donc être développées tout comme les facultés parallèles et psychiques à savoir la télépathie, la visualisation, la clair voyance ou audience, l’intuition ou encore la concentration. Si vous devez nettoyer un objet, une autre pierre ou encore un lieu, une géode de cristal ou un tapis de quartz peut fortement vous aider. Les propriétés de l’environnement seront développées et nettoyées par la même occasion. Que ce soit au travail ou encore dans votre maison, vous pouvez très bien porter un collier cristal de roche qui vous permettra d’amplifier les propriétés de l’environnement dans lequel vous êtes pour qu’il vous soit favorable.
A l’inverse, si vous souhaitez disposer une pierre cristal de roche dans votre salon, la boule de cristal de roche est certainement l’idéal puisqu’elle émet ses propriétés et ses vertus à 360° et de tous les côtés. Les énergies seront donc harmonisées et homogénéisées. Si vous disposez cette même boule de cristal de roche à côté d’une autre pierre, les propriétés de la seconde ne se verront que décuplées.
SYMBOLIQUE DE LA PIERRE CRISTAL DE ROCHE
Union des contraires entre la matière solide et la transparence immatérielle.
TRADITIONS DE LA PIERRE CRISTAL DE ROCHE
Chamanisme amérindien : La pierre cristal de roche est sacrée et offre la clairvoyance et la sagesse. Elle facilite la transe et offre à l’esprit la liberté de voler, lui laisse accéder à la vision de l’invisible et lui permet d’éveiller sa conscience.
Chamanisme australo-océanien : Elle est considérée comme une “Pierre de Lumière” et est également utilisée pour la clairvoyance. La pierre cristal de roche aide à percevoir les causes et origines de nombreux troubles. Egalement, elle accompagne les personnes souffrantes vers le chemin de la guérison.
Chrétienté : Elle représente l’immaculée conception. Plus généralement, elle représente l’aboutissement d’une mission spirituelle.
Inde : Le cristal de roche est un embryon né de la roche et devient un diamant lorsqu’il atteint sa maturité.
Noces de cristal : 15 ans de mariage